Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 4 décembre 2020

Conte des sept Orients


Blason du Landkreis Reutlingen (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

 

     Elle vint à passer sur le chemin et s’étonna de la pauvreté des formes figées. Que ne jeta-t-Il en cette Empreinte, La Lumière, se dit-elle, La Lumière qui donne à chaque chose La Vie. Puis Elle se mit à danser autour de la forme et lui chanta, le cœur épris d’Amour :

     Te dirai-je l’aride sécheresse des terres que viennent à vanter les souffles qui ne sauraient ni attiser ni féconder les timides offrandes des bouches de l’âme inféconde ? Il était en ce Palais de luxuriantes poésies, candélabres de nos ondoiements, vérité de L’Orient qui n’achève jamais Son Expir devant le goût de notre Promesse, Soieries des cordes du luth et de la cithare, quand le corps s’émeut des rosaces du Jardin, aux capiteuses effluves de Jasmin, et l’hiver n’est  rien comparé à ces rigidités que sème le jour de l’égarement. Je suis arrivée vers Lui et de chanter sans nous défaire des lianes de nos cœurs aimantés par L’Éternel. Je L’ai regardé derrière le voile des effets du long Voyage et n’ai plus vu que Lui. En Lui, et en Lui seul sont déversés les sublimes flux d’un chantre, à l’aube, quand se rétrécissent les ombres du sommeil des enfants, ceux des lettres de l’intériorité, évanescentes allégories dont les muscs sont un Divin Oratoire et sans que les vents soyeux de nos confidences ne violent le Sien Regard, mais L’épousent au contraire des Inspirs au cœur des perles de Jade ; quelles peuvent être les rivalités pâles de tes suppliques, Ô forme inerte ? A Ses paupières de velours, je m’accroche et notre entente devient la célébration de nos Noces. Il a placé la Désirée au centre du sol tournoyant, et au-dessus, le Dôme des cristaux de L’Écho aux branchages des réciproques courtoisies. Telle est L’Exultation suave au Couchant de L’Âme quand s’embrasèrent les regards. Vêtue des parures, voici que s’avance vers Lui, L’Octave des mille nuits quand L’Une dispense d’élire nos meurtrissures. A L’Aube, j’ai vu frémir Son Visage caressé par les lumières de Sa Souveraine Étincelance. Tandis que tu n’as des mots que leur forme, j’en épouse chaque essence et j’embrasse leur puissante origine, mais je ne daigne pas rire de ton ignorance. Je m’en remets à Celui qui donne sans compter, afin qu’Il t’offre La Beauté des Essences du Jardin de L’Âme.

© Océan sans rivage

 

Conte des sept Orients, La Princesse et la forme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire