Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 25 octobre 2017

Dame Mouette


Blason d'Ahlainen (Finlande)

Il est presqu'une heure du matin ; la nuit est tiède ;
Assis devant ma fenêtre ouverte, j'écris ;
J'apprécie cet apaisement ; la ville est quiète ;
Soudain, près de la Madeleine, j'entends des cris ;

Ce sont mes amies, mes danseuses du soir : les mouettes ;
Peut-être sont-elles en train de se disputer ?
Se croient-elles oiseaux nocturnes comme les chouettes ?
L'heure est bien trop tardive pour ainsi turlutter !

J'aime bien les voir et plus encore les entendre ;
Je reste souvent longtemps assis à les attendre ;
Parfois, l'une d'elles vient faire un tour de révérence

Devant ma fenêtre ; elle me jette un regard
En passant ; son vol est gracieux et plein d'égards ;
Je l'honore de même, d'un signe de connivence.

Marc

Lire aussi

         Présence Munificente           Verticale Gouvernance              Chant de la Mouette

         Le vol des mouettes                   Trois éléments                             Ce soir-là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire