Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 31 octobre 2017

In Memoriam 2



Peinture d'Adolf Humborg (1847-1921)

Frère Maurice, votre lettre a mis le Cloître
En émoi, lors que je l'eus donné en lecture
Aux frères dont l'intérêt n'a cessé de croître
Quand ils apprirent les origines d'une aventure

Commencée – le faut-il dire ? – dans les profondeurs
D'une cave à vin qui fut, je crois bien, la caverne
De nos incubations car nos esprits frondeurs
N'ont jamais oublié la Voie qui les gouverne.

Noble Compagnon qui marchez sur le chemin,
Sachez que je n'ai jamais lâché votre main
Et que je vous veux faire écho à ma manière.

Même mon office de cuisinier me fait songer
À l'intérieure alchimie et me trouve plongé
Souvent en méditation des journées entières.

Frère Eugène

Blason de Werentzhouse (Haut-Rhin, Alsace)

D'or au pal d'azur chargé d'un bourdon de pèlerin d'or,
une coquille de même attachée et brochante sur le fut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire