Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 25 octobre 2017

Chat hiératique


Blason de la famille de Muyser Lantwyck (Belgique)

Parti : de sable à un chat assis d'argent, la tête tournée de face, la patte avant dextre posée sur une souris de gueules ; d'argent à une fleur de lis de sable, au chef d'or à trois pals de gueules ; à la bordure componée de seize pièces de gueules et d'argent, les compons de gueules chargés d'une épée d'argent et garnie d'or posée en barre, la pointe en bas, les compons d'argent chargés d'un lion issant de gueules, armé et lampassé d'azur.


Nul animal, parmi toute la gente domestique
Que les hommes pour leur plaisir entretiennent, n'est plus
Libre que je le suis. Mon air hiératique
Tant leur en impose, qu'un haut rang m'est dévolu.

Ne dit-on pas que si le chien a des maîtres,
Le chat n'a que des serviteurs. Cela me prête
À sourire car, sans y laisser rien paraître,
Je les peux mener comme je veux à la baguette !

Il me suffit de faire deux trois mignardises
Pour que l'on me donne mille caresses et friandises.
C'est ainsi, je suis un esprit indépendant

Qui sait se rendre agréable et utile.
Nul, pour attraper la souris, n'est plus habile
Et en matière de tendresse, j'ai du répondant.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire