Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 9 octobre 2017

Obédience


Blason de La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne, Ile-de-France)

D'azur semé de fleurs de lys d'or, au lion passant du même brochant sur le tout.

Lion qui de Ton Approche insolite m'émeut
Au delà de la raison, sans doute, te vois-je
Bien plus que Ton Apparence, et en Tes Yeux,
Le Monde entier bascule. Surgit alors Ton Image.

Je suis à Tes genoux, mon Roi, et Te visite,
Ou bien est-ce Toi qui nous viens en ce doux Parfum ?
Tu as volé mon esprit, et je devine Ton vaste Jardin.
En Ta marche, mon âme amoureuse s'invite.

Je ne sais plus rien que jouer auprès de Toi.
Tu accueilles L'Enfant de Ta grande Bienveillance.
Rivières et cascades en ces effervescences.

Tout semble soudain s'approcher et faire obédience.
Je tiens un parchemin que j'écris sous Ta surveillance.
Il se renouvelle des Quintessences d'un Roi.

Océan sans rivage


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est très beau tout ce que vous écrivez, et avec les illustrations des blasons ! Vous avez un sens de l'art de l'écriture incroyable !
    Je voudrais notamment vous contacter pour vous demander si c'est possible de fabriquer un blason avec vous.
    Merci

    RépondreSupprimer