Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 14 octobre 2017

Le Taureau et le Lion


Blasons d'Avrigney-Virey (Bourgogne-Franche-Comté) et de Braunschweig-Sack (Basse-Saxe, Allemagne)


« Sire Lion, loin de moi toute parole arrogante
À votre encontre, ce serait présomptueux ;
Jamais mes mots ne naissent d'une pensée intrigante
Et mon front se pose devant vous, respectueux.

Bien avant que vous trôniez sur les oriflammes
Et les écus des souverains, tous grands seigneurs,
J'étais de l'Alpha le premier idéogramme
Et des cultes ancestraux un dieu Gouverneur.

Ma force terrienne s'éclaire de la vôtre, solaire ;
Je féconde et vous portez à maturité ;
La douceur vernale monte vers les feux de l'été.

Vous êtes, sur le fil des saisons, mon corollaire.
Ma nature chthonienne s'exalte en cette montée ;
Ce qui naît de la Lumière y veut remonter. »

Marc


Avrigney-Virey : De gueules à la statue d’un taureau tricornu gaulois du lieu
contourné d’or, les pattes antérieures remplacées par une tige du même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire