Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 28 octobre 2017

Demeure


Grandes Armes des rois de France


Dieu m'a fascinée, et Son Empreinte, L'ai cherchée.
En ce Monde, Les Univers ont ployé. Son Nom
Est Souffle qui est Parfum de L'Ultimité.
En ce Monde, le voulait Le toucher pour de bon.

J'ai levé le bras au ciel, L'ai laissé venir.
Lors que les yeux ébahis s'ouvrent tout entier
Jamais le cœur ne meurt du temps de nos soupirs.
Il s'ouvre au toucher du Toucher sans hésiter.

L'Instant est Souvenir et je sais que L'Automne
Est Couleur des flamboyances de Sa Majesté.
Tu es aux frondaisons de la Vie, Pureté,

Et je brandis Le Flambeau du doux étendard.
Sur La Colline, le vent est Victorieux et claironne
Les Beautés d'un collier dont La Vie s’empare.


Blason de Dodendorf (Saxe-Anhalt, Allemagne)

Toucher de Lui en nous est soierie de L'Extase.
Et je tremble des moments que Dieu donne
Sans répit, des Connaissances qu'Il ordonne.
Sagesse d'une Flamme que garde La Vestale.

Est-il une seule contradiction entre les mots
Qui Te cherchent toujours dans les Nues de Tes Voiles ?
Et j'aime aux saisons, les chemins de Ton Repos
Lors que Le ciel incendie mon cœur d'Etoiles.

J'ai murmuré sur les bords de L’Absence et j'aime
De Tes Flots, L'Unique Présence qui me dit encor
Je T'aime de Ta Présence qui est Toi, Le Trésor !

Que nous importe, puisque les précieuses gemmes
Sont Les Joyaux de Ta Seule Gloire, et je meurs,
Je meurs de savoir pourquoi est Belle Ta Demeure.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire