Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 20 octobre 2017

Dialogue de L'Âme


Blason de Saint-Rémy du Lac-aux-Sables (Mauricie, Québec, Canada)

D’azur, à un vannet d’or laissant tomber de l’eau d’argent
au-dessus des collines d’or aussi et en pointe un lac d’azur ondé d’argent.

L'Ancien s'assoit devant le couchant silencieux.
Se souvenant, une pipe au coin des lèvres,
Des jours alanguis et ceux même fallacieux,
D'avoir étreint un peu trop la vie en cette fièvre.

- Las, j'ai le cœur lourd des labours de mon passé.
J'ai bu en la coupe amère des illusions,
Et ma main tremble d'avoir enserré de près
Des corps qui aujourd'hui sont plus que dérision.

La jeunesse trop fougueuse plie les distances,
Les réduit souvent à une triste insolence.
Le rictus est l'écume cynique de mes vieux jours.

Ma Belle fleur des champs, est-ce cela le vrai Amour ?
Tu as dit : je T'aime en Lui, toute L’Éternité.
Ne suis-je pas ce triste mendiant qui ne peut T'aimer ?


- Je T'ai dit que l'océan accueille tous les fleuves,
L'Amant Suprême, il l'est, de Sa toute Vigueur.
Effervescence de Son Amour qui ceint ton cœur.
Je T'ai dit, viens, en mes larmes, sont Beautés qui pleuvent.

Il est un chemin qui n'obéit plus au visible.
Il est en La Verticale, l'offrande de Dieu.
En notre Union, nous vivons cet Indicible.
Jamais, tu ne me quittes ni ne me dis Adieu.

Je n'ai pas craint de danser les soies de L'Azur
Ni de marcher en ta marche titubante.
Je t'ai saisi la main, vêtue mille parures.

Je suis en cette fidélité, Ton Amante.
Je n'ai pas craint de m'enivrer à Ton Amour,
Le Paradis ondoie de tous nos beaux Jours.

Océan sans rivage

1 commentaire: