Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 15 mars 2018

La Voie du Samouraï : Livres 21 et 22


Mon du clan Tsukiwa Mamekutsuwa

Livre 21


La Mort est Le Moment fatidique où l’on se retrouve seul face à soi-même. Celui qui meurt avant de mourir est à vivre les étapes anticipées du Réveil Suprême. Ni mensonges, ni illusions possibles. La Réalité sera Une alors et l’on sera à comprendre nos distorsions et nos manquements. Ô fils, ne passe pas à côté du rappel, et vois combien le sommeil de la plupart des mortels est le temps qu’ils sont à perdre en ne voulant pas se réveiller. Il n’est de véritables souffrances et de véritables larmes qu’en celles du regret : celui d’avoir manqué le moment du passage. Ne t’associe pas aux soubresauts d’un monde dans lequel tu serais à t’enfermer, car tu serais vraiment injuste envers toi-même. Ne cherche pas à jeter les amarres là où il n’est que désolation. Ne te lamente pas sur tes souffrances qui sont La Volonté Céleste en une Sagesse que tu es loin d’avoir comprise. Ne récidive pas en ces cercles qui t’encerclent, mais dépasse la raison et vois avec les yeux qui transpercent. Sache, Ô fils, que La joie est une conquête contre L’aveuglement. Ne persiste jamais en tes erreurs, car elles seront à se répéter en ta propre cécité. La répétition sclérosée du désir illusoire et figée du « moi » ainsi que la nostalgie sont les plus grands pièges de l’âme inférieure qui ourdit, à son insu, incessamment, sa propre illusion. Elle a pour vocation intrinsèque de s’anéantir afin de faire place à ce qui est nouveau. L’Enfer est cette répétition imitative de l’imaginaire qui s’enlise en sa compulsion et se sépare toujours de Son Principe. Ne fais pas de ta douleur le sens de ton existence. Ne pense jamais que l’on te doive quelque chose. Or, tu te dois plutôt garder intacte ton intégrité, qui est un dépôt solennel et qui est Ta Reliance en L’Alliance avec Le Seigneur. Ne pense pas que ce monde t’est hostile, tu serais en une illusion grave. Ne considère pas que ce qui t’advient de mal est un acte de malveillance. Tout est ajustement précis et sage, qui t'est devenu aujourd’hui étranger de par ta limitation. Ainsi est à se révéler ton obstination orgueilleuse à perdurer dans l’ignorance. Or, le Samouraï sait qu’il n’est de Réalité qu’en L’Unique Réalité. C’est cette Vérité même qui se révèle être La Beauté du dépassement. Se donner la mort, n’est pas un acte lié au déshonneur, ni au désir de fuir devant la difficulté. Se donner la mort, c’est avant tout agréer de faire acte de conversion. C’est à dire de Retour à Soi, avant que le Retour inéluctable soit en son implacabilité. L’on a, à tort, transformé cette ascèse en sordide acte suicidaire. Pourtant, il est un geste qui le révèle aussi en son secret.


Mon du clan Yokomigiku

Livre 22


Le temps nous tue, ou bien nous le tuons. Son Sabre est acéré et pourtant, là est l’entier secret. Ô fils, je te parlerai des éclosions infinitésimales du Temps qui deviennent objets de Connaissance. Son Lotus est vénération créationnelle des instants uniques de La Perception. Des lors que tu cesses de coller au personnage que tu crois être, tu entres en cette distanciation possible de l’acuité et L’Œil, qui est Le Regard Témoin par excellence des Deux-mondes, te renvoie à La Vision multiple en son unité et tu sais de Source sûre que L’Esprit ne sera jamais anéanti. Cette Réalité, au delà des émotions, des attachements, des goûts, du déroulement événementiel de l’existenciation, te donnent à saisir la fugacité de La Lumière incessamment jubilatoire de Sa Joie Suprême. Elle dit : Je suis apparue telle que Tu as décrété et je suis à tournoyer des effets de notre Union ! Le Samouraï parvient aux confins de l’insondable. Il dépasse Le Temps qu’il a lui-même tranché de par son observance quotidienne du Rappel. Ni il se détourne, ni il enfouit ce qui lui parvient, ni même il argue du contraire. Il a appris que Le Silence est Le Premier pas de la haute maturité et le bruissement léger des feuillages de son arbre intérieur est, en fait, les éclosions multiples d’une ramification, non seulement intelligente, mais aussi celle d’une architecture vibrante de Présence. Le Lotus est L’Œil de L’Amour expansif. Il s’élève des putrides marées du dispersement et monte jusqu’au Ciel de Sa Beauté. Le Samouraï ne nourrit aucune rancune, ni amertume et voit en toutes choses L’Un. Il courbe la tête et apprend en silence, car son mental est purifié de l’égocentrisme insidieux. Sache, Ô Fils, que les effluves te parviennent, et lors, lie-toi à La Fleur, et non uniquement à Son Emanation, car le parfum se disperse, tandis que La Fleur est Eternelle, et en cet acte de chevalerie suprême, honore Celui qui est à t’honorer présentement, car Il est Le véritable Honneur Seigneurial. Ton humilité est le juste acte de bravoure. Déjà ton regard s’anéantit en Lui, et La Fleur est à naître, lors que tu es à mourir.

Océan sans rivage


https://nouvelleheraldie.blogspot.fr/search/label/La%20Voie%20du%20Samoura%C3%AF
Sceau impérial du Japon

Se lit aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire