Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !


samedi 10 mars 2018

La Voie du Samouraï - Le Recueil



La Chevalerie, qui compénètre toutes les cultures, est un état d'esprit fondé sur une éthique ancrée dans la Tradition qui irrigue les valeurs qui inspirent son code d'Honneur et donc ses actes, l'on pourrait presque dire, pour en marquer la cohérence et l'unité, son Acte : Honnêteté, Droiture, Courage, Fidélité et Service. Telle est sa Solarité, qui soutient et éclaire son Ascendance, autrement dit, sa quête intérieure, qui devient ainsi une voie spirituelle singulière. Singulière et convergente. Car c'est à cette hauteur que les passerelles s'établissent, donc que les ponts se posent et qu'elle se raccorde à l'universalité ; par elle, encore, qu'elle touche à son intemporalité. La Voie du Samouraï se veut rendre témoignage de cette Rencontre intérieure, à une époque, justement, entrée en amnésie et qui voit se perdre tous ses repères, avec l'oubli de la Tradition, toutes cultures confondues. Mais elle est surtout un Rappel, non pas de ce qui a été, mais de ce qui se donne à être, en l'Essentiel, Ici et Maintenant. La Voie du Samouraï est celle de la Verticalité retrouvée et affirmée avec force. Elle s'inscrit véritablement et pleinement dans le processus du Raccord et donc du Retour. Il s'agit là, précisons-le, d'une œuvre inspirée, c'est-à-dire ne relevant pas d'un quelconque travail de compilation et de composition, au sens que son auteur, Océan sans rivage, n'a pas initialement un savoir de la voie. Cette approche est véritablement originale et inédite et trouve ainsi, par son propos, une place centrale sur Noblesse et Art de l'écu. Ce fut aussi l'occasion de découvrir l'héraldique japonaise, d'une richesse, d'une beauté et d'un symbolisme surprenants.

Marc

Une Voie exclusivement exotérique se fonde en la connaissance de l’intériorité, aujourd’hui, las, quasiment occultée. Pourtant, nous sommes une véritable Mémoire, une bibliothèque gigantesque que nous ne soupçonnons pas. Nous sommes en une Possibilité connective, une possibilité de Reliance presque totalement méconnue. D’avoir estropié l’histoire nous rend aujourd’hui incapable d’entrer en la profondeur des pensées et des actes. Si la routine envahit nos jours, alors, il n’est de vie qu’en l’éphémérité obséquieuse de rites rendus totalement profanes. (extrait du Livre 2)

                    Samouraï                          Sous un Merisier                Promesse de Samouraï

                 Livres 1 et 2                                   Livres 3 et 4
                 Livres 5 et 6                                    Livres 7 et 8
                   Livres 9 et 10                              Livres 11 et 12
                  Livres 13 et 14                             Livres 15 et 16
               Livres 17 et 18                              Livres 19 et 20
                Livres 21 et 22                              Livres 23 et 24
                Livres 25 et 26                              Livres 27 et 28
                 Livres 29 et 30                              Livres 31 et 32
                        Livres 33 et 34                               Livres 35 et 36
               Livres 37 et 38                                Livres 39 et 40
                   Livres 41 et 42                             Livres 43 et 44
                        Livres 45 et 46                              Livres 47 et 48
                        Livres 49 et 50                               Livres 51 et 52
                Livres 53 et 54                               Livres 55 et 56
                 Livres 57 et 58                              Livres 59 et 60
                  Livres 61 et 62                               Livres 63 et 64



Se lit aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire