Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 26 mars 2018

La Voie du Samouraï : Livres 33 et 34


Mon du clan Juyo Kanawa

Livre 33


Sache, Ô fils aimé, que lors qu’une Voie Céleste se ferme, une autre peut apparaître simultanément. Notre Devenir nous appartient. Nous sommes ce qui peut naître en nous. Telle est La Réalité Transcendantale. C’est en notre Terre intérieure que Le Ciel se trouve. Là où tu te diriges, là sont les pas qui te mènent vers ta destination. Quand bien même La Voie te semble ardue, ne t’en détourne jamais. C’est en ta rigueur et en ta fermeté que réside ta force. Celle-ci est Réalité en toi qui s’inscrit en ton lieu intérieur. Nous sommes loin d’avoir compris cette espace géographique qui se déploie en nous. Lors que j’entrai au service de mon maître, celui-ci me dit : « Aujourd’hui est le jour de ta nudité. Nul apparat, ni ruse, ni fuite : tu es face à toi-même et le combat est rude. La cuisson est inévitable. Ne laisse cependant pas ton repas brûler. En mettant un pied en ce Temple, tu entres en la terre de la vraie bataille. Il n’est plus aucune mise en scène possible à part L’Unique. Toutes les histoires fusionneront en une seule. Toutes tes pensées s’aligneront en une. Tous tes instants seront l’unique instant. Tous tes gestes seront Le Même. Ne te fie ni au jour ni à la nuit qui se succèdent. Ne te fie pas aux événements. Suspends-toi en permanence en ce cheminement de ton âme. Les uns quittent leur famille, les autres leur ville, d’autres encore s’en vont itinérants sur les routes. Ton être est un parchemin qui se donne à lire. Concentre-toi en tes méditations. Fixe assidument ton centre de Lumière. Chaque vie est précieuse de Son Trésor. Aucune consécration n’est juste si elle n’entre pas en ce Désir unitif. Le Samouraï et Son Epée font un. Âme et Corps s’épousent en L’Étincelance d’une Lumière Pré-Eternelle.


Mon du clan Maruni Abenoseimei

Livre 34


Le Sage ne s’ennuie jamais. Il est en ce filet du ruisseau qui s’écoule tantôt chantonnant, tantôt bouillonnant. Qu’importe ! Il existe un Centre et il nous donne à observer ce qui se voit. Le ruisseau devient celui qui rend compte du regard. Chaque élément de La Nature est le regard même de La Rencontre. Aussitôt, Le Ruisseau se révèle être ton âme. Si tu vois en chaque chose Le Regard, alors sache, Ô Samouraï, tu es en le Juste moment. Il n’en est pas d’autres. Tu es entré en L’Essence de La Substance. L’Âme ne trompe jamais. Ouvre les yeux de ton cœur et toute chose te sera à te raconter Son Secret. Laisse Cela te compénétrer de Sa Réalité. Ton cœur sera à L’Unisson du Cœur Divin. Lors que L’Esprit conquiert les Deux Mondes, il apprend le discours du Ciel et de La Terre. En L’Echo, Le secret de La Langue lui est donné. Il voyage sans relâche entre ici et là-bas, et connaît les correspondances de chaque élément. Les yeux de L’Âme sont Les Yeux de tous les mondes et de tous les univers. Tout se vient jusqu’à toi te faire la révérence et te servir. Telle est La Réalité du véritable Royaume de La Conscience. Le prince s’était endormi au pied de l’arbre et la douce brise de l’été le vint le réveiller. Ses yeux s’accrochèrent à La Lune, suspendue en La Nuit éclairée. La servante avait disparu. Son âme s’émut de L’Absence, y goûta les suaves secrets. Néanmoins, Il se leva avec le désir ardent de retrouver la jeune femme. Il ne savait où pouvoir la chercher. « Je suis là » semblait murmurer le feuillage du vent. Des lucioles passèrent, légères de féerie. Son âme s’écria : «Je ne puis vivre sans toi. Il m’est inconcevable de respirer, ne fut-ce qu’une seule seconde sans que tu ne sois auprès de moi.» En courant, il trébucha sur une vieille souche. Il se retrouva à genoux. C’est ainsi que la jeune servante lui tendit une main gracile : « Ne me cherche nulle part, puisque je suis en toi. »

© Océan sans rivage, La Voie du Samouraï

Se lit aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire