Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 28 août 2018

Qu'en est-il de la réalité ?


Blason de Vrícko (Slovaquie)

Si ta prétendue intelligence est guidance,
Comment se fait-il que tu n'entendes pas la voix ?
Si ton savoir-faire n'est que signe d'indolence,
Que peut-il représenter alors pour moi ?

Qu'est-ce qui nous sépare, lors que je te vois ?
Et qu'est-ce donc notre complétude en notre différence ?
Je tends la main, et tu ignores ce geste-là.
Je tends la main, et tu me frappes avec outrance.

Je recule plein d'effroi et tu me rattrapes.
Je plonge mon regard en toi, et sonde ton cœur.
Tu n'as plus de yeux et continues sans relâche...

Qu'en est-il de la réalité si ce n'est ta peur ?
Sache pourtant que je ne suis pas un ennemi.
Plutôt un frère qui t'accueille et qui te sourit.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire