Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 8 août 2018

Sieur Narrateur

En Écho à Misère partagée

Blason de Munkedal (Suède)

Sieur narrateur, il me plait de vous visiter
En ces mots et vous faire L'Echo sans réserve
De ma pensée qui vous suit en toute amitié.
Chevalier de la fable, voici ce qui émerge :

J'ai cette fâcheuse manie de tout exalter.
Dès que je vous lus, les phrases trouvèrent leur danse.
Nul ne possède Le Vivant en réalité.
Ce que nous imaginons est vaine croyance.

Tandis que les uns ourdissent de terribles complots
Le Vivant les suit à la trace, qu'on se le dise !
Les Lois immuables ne sont pas de simples devises.

Ces Lois sont toujours bien effectives, et les sots
Feraient bien de méditer toutes ces sentences :
Nous venons en ce monde en une telle ignorance.


Blason de Vícenice (Moravie, Tchéquie)

Il est triste que nos amis les bêtes en pâtissent.
Je gage qu'un jour cela soit à notre détriment.
N'ai-je pas ce matin entendu les prémices
D'un Chant de Paix ? C'est elle la grande instigatrice.

C'est en La Nature que la force nous interpelle.
Neutres sont les Lois pourtant révolutionnaires !
D'ignorer cette vérité est le signe sans appel
D'une grande bêtise. Un jour tombera l'esprit délétère.

Sieur, continuez de nous donner des leçons.
Quelque part, dans les sous-bois, un autre compère
Lit vos discours qui ne sont pas ceux d'un larron.

C'est son pelage vif et ses yeux quelques peu fripons
Qui m'en disent long : il est notre grand frère.
Il me semble voir aussi en lui un bon compagnon.

Océan sans rivage

Blason d'Atninsky (Russie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire