Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 27 août 2018

Voici ma vie


Blason de Ravna Gora (Croatie)
Qui du canal suit la rive ;
Voici le grand cerisier
Sous lequel chante la grive.


Voici le sommet des monts
Qui est un pays de neige ;
Voici le pré du cochon
Qui est tout en terre beige.

Voici le vieil horloger
À la vision incertaine ;
Voici le bel oranger
Posé près d’une fontaine.

Voici le fin cordonnier
Qui ajuste les sandales
Pour que respirent les pieds
Du facteur, quand il pédale.

Voici l’homme aux dures mains
Qui des arbres fait des planches
Et qui vit dans le parfum
De la sciure, si blanche.

Voici les ânes charmants
Dont j’écoute le silence
Rythmé par le mouvement
De leur queue qui se balance.

Voici le village où sont
Tous mes souvenirs d’enfance ;
Où je m’endormais au son
D’un très vieux clocher de France.

Cochonfucius

Blason de Vislanka (Slovaquie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire