Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 3 août 2018

Couleur des pensées


Blason de Hlebina (Croatie)

Si les gens prenaient la couleur de leurs pensées,
Nous aurions la plus improbable des palettes,
Ou plutôt quelques pigments un peu nuancés,
À peine de quoi remplir une petite mallette.

J'imagine peu variés les paysages mentaux ;
Un tel pense une chose, des milliers d'autres le suivent ;
Les idées sont grégaires, ce n'est pas de tantôt ;
Soufflent les vents du néant qu'en vain ils poursuivent !

Et toi, qui me lit entre deux clics, la couleur
De ton âme est-elle de crépuscule ou bien d'aube ?
Ton œil est fardé mais ton regard se dérobe.

Je lis entre les teintes ton degré de noirceur
Ou de lumière car pour moi tu es transparente ;
Nulle stratégie qui ne soit pour moi apparente.

Le spectre à trois faces


Une couleur peut en cacher une autre.

1 commentaire:

  1. À mon humble avis, ça doit être de la matière grise à l'image de ce que l'on voit.

    RépondreSupprimer