Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 10 novembre 2020

Cale sèche

 
Armoiries de Solingen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne)

Aujourd'hui, je n'ai pas d'idée, pas l'ombre d'une.
J'ai beau piocher dans ma pauvre tête, rien ne vient.
Certains jours, j'ai l'air d'habiter derrière la lune,
Complètement étrangère à ce qu'il advient.

Ma plume, comme ayant sa vie propre, me titille,
Me disant : « Cesse donc de retenir mon encre
Qui veut courir sur le papier. Allez, ma fille !
Ce n'est pas le moment de jeter ton ancre.

Remonte sur le pont et viens-t'en hisser les voiles.
Pourfendons les flots de cet océan de bavards
Et l'écumons, tels des flibustiers de la Toile.

Là, à bâbord, un pavillon de complaisance !
Plein d'autres, à sa suite, comme sur un boulevard.
Et plus loin, à tribord, un navire de plaisance ! »

Le Spectre à trois faces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire