Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 14 novembre 2020

Le Nouvel Ordre (7)


Blason de Boguchwala (Basses-Carpates, Pologne)
 

     Ma chère Mado, peut-on faire confiance à des gens cupides et corrompus qui prétendent nous protéger et dont les contradictions et les mensonges à répétition s'étalent sur la place publique, sans aucune espèce de complexe ni de vergogne ? Il semblerait que oui, du moins à constater la crédulité et la docilité ambiantes. Aussi ont-ils les coudées franches pour poursuivre cet amuse-galerie qu'est devenue la politique. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Jamais un dicton n'aura illustré à ce point une époque. Justement, puisque nous parlons de borgnes, as-tu remarqué comme l’œil unique est devenu une symbolique et une représentation courantes ? Prêtes-y attention. C'est un signe des temps.


 Je te mens comme un arracheur de dents, en face,
N'ayant plus même besoin de le faire dans ton dos
Car j'ai pour moi tous les pouvoirs, quoi que tu fasses.
Aussi n'ai-je plus à te faire un quelconque cadeau.

Et je me moque bien de ton opinion publique
Que je sais orienter dans le sens attendu,
Grâce, notamment, à l'artillerie médiatique,
Mais bien plus du fait que toi-même tu t'es vendu.

Au référendum, ta réponse ne fut pas bonne ?
On t'a sorti un petit traité de Lisbonne !
Ainsi, entre le démocratique « cause toujours »

Et le dictatorial « ferme-la ! », tu divagues,
N'ayant guère plus qu'un verre d'eau pour faire quelques vagues.
Voilà où t'a mené de dormir nuit et jour.


Le Spectre à trois faces


Au cœur du Hold-up

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire