Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 2 novembre 2020

Le Sanglier et la Vache




« Comme l'annonça Maître Coq, le confinement
A du bon, dit Compère Sanglier à une vache
Qui paissait en son pâturage paisiblement.
Moi qui en cette saison au fond des bois me cache,

Je goûte à loisir la châtaigne et le gland
Que le Ciel, cette année, nous déverse d'abondance,
Sans que je doive, pour cela, veiller sur mes flancs.
Car les balles qui sifflent n'incitent guère à la danse !

Vous êtes heureuse de ne pas courir tel danger.
Nul ne vous vient disputer l'herbe que vous mangez,
Tandis que moi, où que j'aille, la chasse me rattrape.

– Mon sort en est-il que le vôtre plus enviable,
Quand un abattoir au lieu d'une bonne étable
Risque d'être ma prochaine et dernière étape ? »

Marc


Histoires fromagères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire