Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 1 novembre 2020

Du Nouvel Ordre (2)


Blason de Boguchwala (Basses-Carpates, Pologne)

      Ma chère Mado, n'oublie surtout pas de remplir ton laisser-passer si tu ne veux pas avoir affaire à la milice. L'on n'est jamais à l'abri d'un excès de zèle, surtout dans l'atmosphère morbide et délationniste qui règne actuellement et qui instille une peur toxique et contagieuse qui s'illustre parfois de manière absurde. L'on m'a rapporté cette scène : c'est un couple de vieux qui est de sortie. Tous deux sont masqués. Un moment, l'homme s'approche de trop près de sa femme. Sur un ton qui ne souffre aucune réplique, cette dernière le houspille et lui enjoint de garder ses distances. Sans commentaire.

      C'est pour te dire que nous vivons une époque éminemment révélatrice et rien ne saute autant à la figure que quand celle-ci est masquée. Je pourrais t'en conter beaucoup d'autres, mais cela serait peu charitable pour l'espèce humaine à laquelle j'appartiens toujours. Non pas que je veuille indirectement me ménager car en matière de vanité et de futilité, je n'ai à apprendre de personne. J'ai donné. Sans doute ma plume incisive trempe-t-elle là-dedans. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

      Voilà, j'espère qu'ils ne profiteront pas de ce reconfinement pour nous pondre, en catimini, de nouvelles lois liberticides, sous prétexte de nous protéger. Car qui donc nous protégera d'eux ?



Je m'autorise à sortir de mon logement
Pour aller acheter du papier hygiénique.
J'emmène avec moi mon masque de déguisement
Si au naturel j'inspire une peur hystérique.


Car nous avons maintenant un virus sauteur,
Particulièrement dans les petites boutiques
Et bien davantage au-delà d'une certaine heure.
C'est ce que nous bassinent les trompettes médiatiques.

As-tu une angine ou un rhume carabiné ?
Il n'y a pas l'ombre d'un doute : c'est le Convide !

Le propre de la combine, c'est de combiner

Et d'apporter, comme on peut, de l'eau au moulin.
À coup de chiffres, c'est le cerveau qu'on évide.
C'est fait de main de maître et c'est un malin. *


Le Spectre à trois faces

* Allusion à l'Antéchrist (qui précède le retour du Christ) dont le règne, selon les écrits eschatologiques, achèvera la fin du présent cycle de l'humanité adamique ; d'abord sous la forme d'un système qui s'imposera à l'échelle planétaire (ce qui est désormais le cas) puis sous celle d'une manifestation personnifiée, très courte au demeurant.

Le mot « malin » revêt ici son péjoratif (l'intelligence tournée vers le mal). Initialement, comme adjectif, il avait celui de « mauvais » (IXe s.) puis de « méchant » (XVe s.) et comme substantif, il désignait le diable lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire