Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 31 octobre 2018

Dès lors que j'aime


Blason de Vlasiha (Oblast de Moscou, Russie)

Mon corps est un temple, mon esprit sa colonne ;
En son centre est un autel et c'est mon cœur ;
Sans doute suis-je une femme féline mais point félonne ;
Dès lors que j'aime, toutes mes parties le chantent en chœur.

Mon visage est un vitrail qui renvoie l'ombre
Ou la lumière, selon le regard qu'on me porte ;
Si le mien paraît dur, mon âme n'est point sombre ;
Quiconque j'aime trouvera toujours ouverte ma porte.

Souvent mes jours sont de rires et mes nuits de larmes.
Mon cœur, quelle est cette peur dont sans cesse tu t'alarmes ?
Oh ! comme je voudrais qu'enfin tu trouves le repos !

Mais tant qu'il le faudra, je fourbirai mes armes ;
Je suis une guerrière, insensible à tout charme
Qui est à tout autre que l'Amour le suppôt.

Le spectre à trois faces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire