Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 3 octobre 2018

Adsum


Blason de Strelníky (Slovaquie)

Le centre d'un cercle infini est partout
Et donc celui d'une sphère infinie de même.
Cette pensée, dont il m'arrive de faire le va-tout,
Donne à l'évidence, point besoin de théorème.

Lors, où que j'aille, je ne quitte jamais le centre
Et c'est en l'Ici-et-Maintenant qu'il se place ;
Chaque instant qui s'ouvre à moi m'y recentre.
Combien vaines sont les chimères que les hommes pourchassent

Et combien plus apaisé serait notre monde,
S'ils ne cherchaient pas ailleurs ce qu'ils ont en eux.
Se croit-on prolonger sa vie d'une seule seconde

Quand le destin en a déjà fixé le terme ?
Un concept que les mécanistes tiennent pour douteux,
Rivés à celui de hasard de manière ferme.

L'Abbé Théophile


Adsum : « Je suis ici. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire