Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 28 octobre 2018

Équation ou considérations maçonniques


Blason de Mauer (Vienne, Autriche)

Un jour, je me suis découverte comme un problème ;
Je ne savais plus trop qui j'étais, où j'allais,
Ni même d'où je venais ; j'étais hors théorème,
Comme péremptée, ayant dépassé le délai.

Je n'étais plus qu'un x dans une équation folle,
Un angle sans bissectrice, une porte sans poignée.
De toutes choses, j'avais oublié le protocole ;
De toutes mes relations, je m'étais éloignée.

L'on aime à croire que c'est le monde qui nous façonne,
Mais c'est faux : sa vie, c'est soi-même qu'on la maçonne ;
Entre le fruit et la graine, il y a filiation.

Ce qui m'arrive arrive à moi, quoi que j'y fasse,
Car rien ne pénètre en soi qui n'y trouve sa place.
Si je suis mon problème, je suis ma solution.

Le Spectre à trois faces


La clef du problème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire