Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 21 octobre 2018

Remontée


Blason de Hohenschönhausen (Berlin, Allemagne)

Il faudrait avoir, au moins une fois dans sa vie,
Planté un arbre, tant pour la beauté de l'acte
Dont l'oiseau nicheur s'en trouvera fort ravi,
Que pour marquer avec le Ciel une sorte de pacte

Qui relèverait de la Verticalité.
L'arbre, comme toute plante, est un chercheur de lumière ;
Il y va tout droit, de sa radicalité ;
Et s'il a l'heur de se trouver dans une clairière,

Il s'élance, de sa végétale exaltation,
Toujours plus haut, tout en déployant sa ramure,
Sans jamais, pourtant, qu'elle parte en divagation.

En tous les arbres que dans ma vie j'ai plantés,
J'ai placé cette intention ; toutes forment la mature
De l'Arche sur laquelle je ferai ma remontée.

Marc


Lire aussi

                                L'Arbre d'Or               À la sainte Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire