Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 30 mai 2019

Digression (17)


Blason de Vícenice (Tchéquie)


Je t’ai cousu du fil tendu de mes larmes, je t’ai regardé des heures passées à la belle étoile et je ne t’ai jamais oublié du monde qui se déploie lors que c’est Lui qui à La Lumière de Son Chant m’a tirée de toutes mes négligences et m’a sortie de mes torpeurs. Je t’ai toujours aimé de Sa Présence et les mots qui dansent sur le clavier d’un piano sont les flux de mon âme que j’imprègne de mes croches noires et des touches blêmes de mes écorchures. Il n’est pour La Conscience, ni heure, ni jour, ni nuit, ni temps, ni enfant, ni adulte, mais présage d’une Réalité qui court sur les sentiers de nos déboires. Des frôlements du bleu lépidoptère, je suis Le Chemin qui compagne ma solitude, des vagues à Te trouver en ce toi, L’Autre. Quel est donc ce secret qui ouvre à mes perceptions La Complétude d’une Présence ? Oh ! Quel est donc ce réel de mes vœux qui sait en cette Apnée reconnaître La Parole de notre Âme, celle qui vient cogner jusqu’au bout des doigts ? Le Cœur est assiégé de Souveraineté royale et s’émeut du simple reflet tamisé par les clapotis d’un ruisseau, et je Te trouve en cette Proximité, et je veux encore boire à mes blessures impalpables qui murmurent sans discontinuité les mots de Ta douceur. Quel est donc le secret de L’Enfant qui répond à L’Appel en courant, le sourire au vent d’une Promesse inaltérée ? Dans le fourré, le renard s’est caché et je le surprends avec une note amusée. C’est bien toi en mon cœur qui bat, sublimité du Nom et à toutes ces choses effleurées de Ton occultation ! Tu viens comme de coutume et me dis : si l’âme est terrorisée des manquements à l’aube de l’innocence, sache que le démon n’entre jamais dans le cœur, et au crépuscule des heures, Le Jardin frémit encore de l’aspiration constante de L’Amitié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire