Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 18 mai 2019

Ballade d'un soir d'été


Drapeau d'Antigua-et-Barbuda (Antilles)


La mer crépusculaire, un soir, me fit plonger
Le temps d'une incursion dans la béatitude.
Le soleil s'en allait vers d'autres latitudes
Et me laissa béant dans son or m'allonger.

La lumière absorbait ce à quoi je songeais.
J'étais pantois, sans voix, face à cet interlude
Qu'offrait les cieux grenat hors de l'exactitude,
Tel un fugace instant de bonheur rallongé.

Quand un rai m'éblouit le présent fit surface !
Les éclats irisés par le rythme des flots
Irradiaient sa peau noire et ravissaient ma face.

Nos pas s'arrêtèrent quand s'estompa en halo
Cette soirée d'été captée dans ce poème
Dédié aux balades avec celle que j'aime.

Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire