Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 15 mai 2019

L’Île verte (3)


Armoiries de Torchin (Ukraine)

Je L’ai vue, cette Île qui ne m’est pas étrangère,
Je L’ai vue, lors que mon cœur n’est jamais d’Amour
Désespéré, puisque Lui entier est ma lumière.
Je ne sais plus vivre qu’en cet insensé Amour.

J’étais enfant, comme éternellement perdue,
Prisonnière de ce qui hantait ma mémoire,
Lors qu’aspirée par Le Ciel gigantesque et nu,
Je faisais le serment de chanter Ta Gloire ;

Mon cœur bien à l’étroit désirait T’embrasser,
Lors que le goût floral des senteurs vespérales,
M’enivrait des promesses de La Rose matinale.

Les nuits nous ont tant de fois interpellée,
Mais en Ta Présence s’éveillait l’invincible Soleil,
Puis de répandre sur mon âme cet effluve vermeil.

Océan sans rivage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire