Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 10 mai 2019

À tout seigneur, tout honneur


Drapeau de Kotovo (Russie)


Le chat est un félin, qualité qu'il partage
Avec le lion, son suzerain féliné
Auquel plus d'un écu donne tous les avantages.
« De taille moindre, je n'en suis pas moins raffiné

Et peux, sans peine, sur un blason faire bonne figure.
J'appartiens à la noble race des félidés
Et sais prendre de l'héraldique toutes les postures
Que cette science d'ancienne tradition a validées ;

Aucune ne m'est interdite et suis à mon aise,
Aussi bien statant que passant, et même rampant,
La griffe guerrière, s'il faut, ce qu'à Dieu ne déplaise !

L'on me prise pour mon calme et mon indépendance,
Quand même, domestiqué, d'un maître je dépends.
Je suis mon rythme, nul ne m'impose sa cadence. »

Marc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire