Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 24 mai 2019

Discours du Cochon


Drapeau de Chastoozersky selsovet (Russie)


Je serais, dit-on, plutôt du genre omnivore,
Mais plus par nécessité que par conviction ;
Même s'il n'est brouet qu'en mon auge je ne dévore,
La pomme de terre reste mon mets de prédilection.

Jadis, du sanglier partageant le régime,
J'aimais cette vie de plein air, à l'ombre des bois ;
Ces temps furent heureux, sous l'Ancien Régime,
Avant que l'industrie ne répande son effroi.

Las ! mon sort n'est pas le plus enviable des bêtes ;
Et eu égard à la manière dont on me traite,
L'on n'est pas sûr que dans le cochon tout soit bon.

Que sait-on, au juste, de la conscience animale ?
L'ignorance, sur ce chapitre, est abyssale !
Plus d'un, sans doute, en perdrait le goût du jambon.

Marc


Lire aussi

            Discours d'une fourmi             Discours d'une guêpe            Discours d'une vache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire