Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 25 août 2017

Ainséité


Une causerie de Frère Eugène

Peinture d'Adolf Humborg (1847-1921)

L'on serait vite, si l'on n'y prêtait attention,
Happé par le travail ou quelque occupation,
D'autant plus par le plaisir que l'on y trouve
Et, du fruit, la satisfaction que l'on éprouve.

L'on se doit briser l'enchaînement des actes
Qui conduisent à ne mener qu'une vie compacte
Et offrir au temps vécu son instant vierge,
Rallumer la flamme dont nous sommes le cierge.

Oh ! Il ne suffit pas de faire une simple pause
Mais c'est toute l'activité mentale que l'on pose,
Ce qu'en d'autres traditions l'on nomme vacuité.

Ainsi, mes frères, moi qui suis tout à mon affaire,
- Et ma confidence vous pourrait bien stupéfaire -
Je médite en continu sur l'ainséité.

Frère Eugène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire