Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 12 août 2017

Tierce


Peinture de Charles-Caïus Renoux (1795-1846)

Les brumes matinales ceignent Frère Maurice,
Des méditations que lui vaut cet office.
Voici ce qu'il vit en rêve de nouveau : Le Roi
Souriait et lui tenait fermement l'avant-bras.

Puis, il s'arrêta et le regarda longtemps.
Des larmes dansaient comme un océan de vagues.
« Ma Terre est aussi vaste que Mon Firmament.
Comme l'on limite Ma Volonté et comme ce Monde divague !

En sa diversité, Mon Univers est riche.
Ceci est à parler pour qui sait encor entendre.
Depuis Les Fleuves de Mon Éternité, Il est un Verbe.

En Lui est Mon Discours qui fleurit sur les Rives
Des pâleurs d'une Aube qui se veut apprendre :
Là où l'homme se réduit, il est une Porte ouverte. »

Océan sans rivage


Tierce est la prière de la troisième heure après le lever, c'est-à-dire à 9 h du matin.

Voir aussi Laudes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire