Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 16 août 2017

Une drôle de sève


Peinture d'Eduard von Grützner (1846-1925)

« Ce vin est aigre, ce me semble, et j'ai beau
Le goûter encor, ma prime impression demeure !
Pour peu, j'eusse souhaité quelqu'effet placebo
Qui eût mis un peu d'enjouement en mon humeur.

Mais je dois, hélas, me rendre à la raison
Et tenir pour perdu le vin de cette barrique.
À quoi bon m'épuiser en vaines péroraisons
Quand serait impuissante la meilleure rhétorique !

Frère Maurice n'est plus à son affaire, c'est le moins
Que l'on puisse dire, je m'en fais ici le témoin.
Mais faut-il se plaindre d'un homme qui se relève ?

L'on ne peut pas être au four et au moulin
Et l'on s'égare à vouloir jouer au malin.
De la treille, le jus est parfois une drôle de sève ! »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire